Coaching et accompagnement scolaire

Nous proposons des approches novatrices en suivi scolaire individuel pour accompagner vos enfants afin qu’ils développent les bonnes stratégies mentales, apprennent à structurer l’information, découvrent des outils de motivation, de gestion du stress, de gestion des émotions, gagnent en autonomie et reprennent confiance en eux.

Stratégies d'apprentissage PNL

La pédagogie PNL est ouverte à tous les enfants, avec ou sans difficultés d’apprentissage, qui souhaitent acquérir d’excellentes méthodes de travail pour réussir à apprendre.

Il ne suffit pas que l’enseignant ait une bonne méthodologie pour que les élèves réussissent, encore faut-il qu’ils utilisent les opérations mentales adéquates pour réaliser la tâche demandée.

Grâce aux stratégies d’apprentissage l’enfant retrouve confiance en ses capacités parce qu’il sait comment s’y prendre pour travailler.

Coaching en stratégies d'apprentissage PNL

Témoignages

Bonjour à tous personnellement je suis dyslexique dysorthographique et dysgraphique et la PNL m’a apporté une sorte de troisième mémoire les gens disent qu’il n’y a que deux mémoires (la mémoire à court terme et la mémoire à long terme) Mais après pas mal de séance j’ai maintenant l’impression d’en avoir trois la mémoire à court terme la mémoire à long terme une troisième mémoire qui dispose de toutes les informations que j’ai appris assez récemment mais pas assez pour qu’elle soit dans ma mémoire à court terme ce qui me permet d’y accéder assez rapidement avec « un Rappel » ce qui permet avec rien qu’un tout petit déclencheur de se rappeler de tout le sujet ce qui est très pratique dans la vie quotidienne
Gabriel, 13 ans
Élève de 4e au collège français (10e du CO suisse)
30.05.22
La PNL c’est magique… J’ai commencé mon coaching il y a un an. Au début, cela m’a paru bizarre comme méthode, je n’y croyais pas trop. La PNL m’a permis d’apprendre à structurer mes cours, à mieux intégrer l’information pour pouvoir la réutiliser facilement lors des épreuves écrites ou orales. Elle m’a également permis, sur le plan personnel, de prendre du recul sur différentes situations de la vie courante pour réussir à mieux les aborder, ou de mieux les vivre pour être moins impacté sur le plan émotionnel. Toutes ses méthodes intégrées m’ont permis de reprendre confiance en moi et d’avoir une meilleure estime moi dans ma vie en général. Enrichi de toutes ses méthodes d’apprentissage, cela m’a permis de retrouver la motivation de réussir malgré mes difficultés de dyslexique, dysorthographique, dyscalculique pour continuer mes études supérieures. À travers tout cela, mes difficultés sont maintenant des atouts supplémentaires. En résumé, la PNL est magique! Foncez!
Dylan, 17 ans
Élève en avant-dernière année de maturité
11.05.2022
"Dylan a remarquablement bien évolué dans ses apprentissages tant dans sa concentration que dans le prise en compte des consignes, de la rigueur dans l'organisation de sa pensée mais surtout dans son positionnement en cours, dans son ouverture aux autres et dans sa confiance en lui et dans ses enseignants. Bref un élève à sa place en 1ère générale, bien dans sa tête et dans sa scolarité qui devrait se poursuivre avec succès."
Jean-Pierre
Professeur agrégé de Lettres classiques
Professeur principal de Dylan
18.02.2022
"Quant aux changements observés chez Dylan, c'est un jeune homme qui a gagné en confiance en lui, il est illuminé. Il a une meilleure gestion de ses émotions même si parfois elles sont très envahissantes. Dylan a pris conscience de ses qualités et ne voit plus uniquement ses difficultés. Il a une meilleure estime de lui. Il structure plus ses pensées et met en place des stratégies efficaces pour réviser."
Christelle
Soutien scolaire en collège et lycée
12.02.2022

Les 3 piliers de l'Accompagnement scolaire

Stratégies mentales

Motivation

Gestion du stress

Le coaching « Accompagnement à la scolarité » a pour objectifs:

  • Apprendre les bonnes stratégies mentales à réaliser en fonction de la tâche demandée:
    • Mémoriser efficacement l’orthographe des mots, les tables de multiplication…
    • Comprendre les consignes ou une leçon
    • Réfléchir en se posant les bonnes questions
    • Organiser sa pensée de manière à obtenir ce que l’on cherche
  • Découvrir des outils qui permettront aux enfants de se motiver à travailler, de gérer leur stress, de gagner en autonomie, de reprendre confiance en eux
  • Ancrer un état de calme et de concentration
  • Calmer leurs pensées envahissantes
  • Ressentir et gérer leurs émotions
  • Mieux gérer leur stress
  • Cultiver leur confiance en soi
  • Développer leur bienveillance

Tarif : 80 CHF la séance de 55 min

Durée minimale de l’accompagnement : 10 séances

Haut de page