Conférences gratuites

La scolarité de votre enfant est compliquée, vous avez l’impression qu’il se démotive pour ses études, qu’il déploie beaucoup d’énergie pour pas grand-chose, et vous ne savez pas comment l’aider!

Ou tout simplement vous avez envie de découvrir les besoins fondamentaux pour apprendre, et pas simplement pour étudier. Alors venez participer à nos conférences gratuites, vous trouverez certainement des réponses.

Rencontres éducatives Enfants atypiques

Le cerveau est au coeur des apprentissages

On entend beaucoup d’idées reçues autour des pouvoirs du cerveau. Existerait-il une bosse des maths? Un don pour les langues? Une facilité héritée de nos parents pour avoir un esprit scientifique?

Même s’il est évident qu’il n’existe pas de recette miracle ou de corrélations, les dernières avancées en matière de pédagogie et d’éducation montrent clairement que nous pouvons aider notre cerveau à mieux intégrer de nouvelles compétences. Une bonne nuit de sommeil, des stratégies d’apprentissage efficaces, des encouragements positifs en sont quelques exemples.

Alors, si vous désirez en savoir plus sur « ce qui aide notre cerveau à apprendre », inscrivez-vous par mail et participez à nos conférences!

Public-cible

Enseignants, thérapeutes, parents, jeunes

La formatrice

Cécile Blanchet – Maître praticienne certifiée NLPNL, spécialisée en pédagogie PNL – Coach Scolaire – Praticienne en Neurofeedback – Coach Wingwave – Instructrice de Méditation en Milieu Scolaire.

Calendrier des prochaines Conférences gratuites sur la Pédagogie PNL

Lieux: Annecy et Genève

Horaires: 19h30-21h00

Conférence 1 – à Annecy le 29/10/24 et à Genève le 26/11/24

  • Les piliers de l’apprentissage
  • Le cerveau
  • Les émotions

Conférence 2 – à Annecy le 28/01/25 et à Genève le 25/03/25

  • Les croyances
  • L’attention
  • Le corps
  • Les forces

Conférence 3 – 20 Mai 2025

  • Thème à venir

Lieu

À Genève chez: Institut Maxime

À Annecy chez: Réa-active

Tarif

Les conférences sont gratuites.

Inscription

Nombre de places limité. Inscription obligatoire par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous: